Day 1: Arrivée A Kathmandu
• Arrivée à Katmandou
• Nuit à l'hôtel à Katmandou
Notre représentant vous accueillera dans la zone d'arrivée de l'aéroport après que vous ayez rempli toutes les formalités d'immigration et de douane. Il vous accueillera avec un représentant de Sita et vous transférera à votre hôtel à Katmandou.
Katmandou est la capitale du Népal. La ville se trouve à une altitude d'environ 1 350 mètres dans la vallée en forme de cuvette du centre du Népal, entourée de quatre grandes montagnes, à savoir : Shivapuri, Phulchowki, Nagarjun et Chandragiri. L'histoire de la ville est riche de près de 2000 ans, comme en témoigne une inscription dans la vallée. Ses affiliations religieuses sont principalement hindoues et bouddhistes. Des personnes d'autres croyances religieuses vivent également à Katmandou, ce qui lui confère une culture cosmopolite. Le népalais est la langue commune de la ville.
Départ pour un séjour à l'hôtel à Katmandou et installation à l'hôtel à Katmandou pour 3 nuits.
(Arrivée standard - 14h00)
Nuit à l'hôtel à Katmandou
Day 2: Visite De Kathmandou Et De Ses Environs
• Visite de Swoyambhunath et de la place Durbar de Katmandou
• Visite de la place Durbar de Patan
• Nuit à l'hôtel à Katmandou
Petit déjeuner à l'hôtel
AM : Visite de Swoyambhunath et de la place Durbar de Katmandou
Swayambhunath Stupa : Perché au sommet d'une colline conique, un dôme blanc avec une flèche dorée scintillante est visible de tous les côtés de la vallée à des kilomètres à la ronde. Le plus ancien et le plus énigmatique de tous les lieux saints de la vallée de Katmandou, le stupa de Swayambhunath, est également connu sous le nom de temple des singes. D'après les archives historiques, le stupa a plus de 2 500 ans. Le nom de Swoyambhunath est dérivé du mot sanskrit Swayam (soi), ce qui fait de Swoyambhunath l'"Autocréé". Le stupa est entouré d'une variété de sanctuaires et de temples, dont certains remontent à la période Licchavi. Les yeux et les sourcils de Bouddha sont peints de chaque côté du stupa et le nez représente le chiffre un en écriture Devanagari. Le stupa principal est accessible depuis deux points : un long escalier raide de 365 marches (menant directement à la plate-forme principale) et une route pour voitures menant à un chemin plus long depuis l'entrée sud-ouest. Ce stupa figure également sur la liste des sites culturels du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit offre une excellente vue sur la vallée. Bien que les temples autour du stupa aient subi quelques destructions mineures et que l'un des temples à côté du stupa se soit effondré lors du tremblement de terre de 2016, le processus de reconstruction est en cours.
Poursuite de la visite à KATHMANDU DURBAR SQUARE : Durbar, qui signifie palais, est l'endroit où les rois étaient autrefois couronnés et d'où ils gouvernaient. Katmandou a son Durbar Square en son cœur ; ici, le charme de la vieille ville se mêle à l'architecture traditionnelle dans un contexte culturel riche. L'ensemble de la place a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Ce vaste complexe se compose de trois places principales, qui abritent des palais, des temples et des cours. Au sud de la place de Basantapur se trouve une ancienne écurie royale pour éléphants, qui abrite aujourd'hui des échoppes de souvenirs et mène à Freak Street (la ruelle a conservé sa gloire d'être la destination ultime des hippies à l'époque du Flower Power). Le temple de la déesse vivante, Kumari, se trouve également à l'extrémité sud. Kumari est une jeune fille Shakya de la communauté Newar, choisie par une sélection ancienne et mystique pour devenir l'incarnation humaine de la déesse hindoue Taleju. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir Kumari à travers une fenêtre en bois minutieusement sculptée. Le Durbar Square principal est la zone la plus touchée par le tremblement de terre de 2015. Trois temples principaux de la zone, Kasthamandap, Narayan temple, Trilokya Mohan, et Krishna Temple ont été complètement détruits, tandis que d'autres ont été partiellement endommagés. Du côté nord-est, la place comprend Hanuman Dhoka, l'entrée principale de l'ancien palais royal. Le temple de Taleju Bhawani, le plus ancien de tous les temples, est situé dans cette zone. Bien que l'ancien palais royal ait été partiellement endommagé, le processus de restauration est en cours. La place progresse lentement pour faire revivre son ancienne mystique et sa gloire de musée vivant avec les plus belles architectures traditionnelles du monde.
Expérience incluse - Visite à pied de Thamel via le marché aux épices locales (Ason)
Ason est un bazar local et un lieu bien connu pour l'achat des besoins quotidiens, en particulier les diverses épices utilisées dans la cuisine népalaise. Une foule d'habitants vous enchantera par son mode de vie quotidien. Dirigez-vous vers le centre touristique de Thamel et faites des achats pour offrir à vos proches des gages d'amour pour le Népal.
OU
PM : Visite de la place Durbar de Patan
Patan Durbar Square, la ville de Patan a repris son nom d'origine "Lalitpur". Le cœur historique de la ville est un enchevêtrement de petites ruelles au décor théâtral : maisons en briques avec balcons en bois sculpté et décorations en bronze, cours et arrière-cours abritant oratoires, temples etc... la ville est célèbre dans tout le pays. pour son artisanat particulier de statues en bronze représentant le panthéon hindou et dont les traits du visage sont finement rehaussés d'or. Le "Durbar Square", la place du palais, est une merveille d'architecture traditionnelle où se mêlent temples et anciens bâtiments administratifs transformés en musée. L'attraction principale est le palais royal du XVIe siècle avec ses cours intérieures : Mul Chowk, Sundari Chowk et Mani Keshab Narayan Chowk ("Chowk" signifie "cour" en népalais). La tour octogonale à trois toits est le temple de Taleju Bhawani, vaincu par le roi Shree Niwas Malla en 1667. Une effigie grandeur nature des déesses Ganga et Jamuna chevauchant leur monture représentée par un "Makara" ou crocodile mythique, flanque l'entrée du sanctuaire. Sundari _ Chowk abrite en son centre un bassin royal " Tusha hiti ", connu pour être une pièce maîtresse dans l'art de la sculpture sur pierre. Entre " Mul Chowk " et " Mani Keshab Narayan Chowk " se trouve le temple Degu Taleju.
Expérience incluse - La magie du bol chantant par le maître
Les bols chantants sont réputés pour leurs vertus curatives et relaxantes. Ils ont été inventés par d'anciens moines bouddhistes tibétains et népalais pour le rajeunissement physique, mental et spirituel. Les bols chantants, également appelés bols himalayens, sont une source d'énergie positive sous forme de vibrations sonores. Lorsque les bords de ces bols sont frappés, ils produisent une longue onde sonore réverbérée qui apaise les sens. Les airs chantés sont une série d'ondes sonores produites par ces bols. Profondes, subtiles et puissantes, ces ondes sonores sont censées pénétrer l'esprit de la personne qui les écoute.
Le lecteur le laisse détendu et tranquille.
Nuit à l'hôtel à Katmandou (B).
Day 3: Dans Et Autour De Kathmandu
• Visite de Pashupatinath et du Stupa de Boudhanath
• Nuit à Katmandou
Petit déjeuner à l'hôtel
AM : Visite du temple de Pashupatinath et de Boudhanath.
Pashupatinath : Le temple sacré de Pashupati est situé sur les rives de la rivière Bagmati. Pashupati est une manifestation de Shiva et signifie "le Seigneur des animaux". Ce temple est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Le site du temple se compose de temples, d'ashrams, d'idoles et d'inscriptions ajoutées au fil des siècles. Le temple est la destination ultime des dévots pendant le festival Maha Shivaratri, où une foule de milliers de personnes se rassemblent pour rendre hommage au Seigneur Shiva. Le temple principal du complexe est en forme de pagode, avec un toit doré et des portes en argent sur les quatre côtés du temple. À l'intérieur du temple se trouve un linga de Shiva avec quatre visages de Shiva, avec quatre noms et significations différents. La région de Pashupati est considérée comme l'un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les hindous. Des milliers de fidèles du monde entier viennent chaque jour à Pashupatinath. Le temple est interdit aux non-hindous, mais on peut en avoir une bonne vue depuis la rive opposée de la rivière. Chaque soir, l'aarti (offrande de lumière) au Seigneur Shiva est célébrée et peut être observée de l'autre côté de la rivière. La vue sur l'Arya Ghat (lieu de crémation réservé aux hindous) est également possible depuis l'endroit.
Boudhanath : à la périphérie de Katmandou se trouve l'un des plus grands stupas sphériques du Népal. L'ancien stupa de Boudhanath, surmonté d'un énorme mandala, est probablement l'un des plus grands du monde. Il est entouré de plus de 50 monastères et a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Il est construit sur l'ancienne route commerciale qui mène du Tibet à la vallée de Katmandou. Sous les yeux sages de Bouddha, la tour centrale dorée semble veiller sur les milliers de pèlerins qui se rassemblent chaque jour pour faire le kora (tour rituel) du dôme. Le soir, l'endroit s'illumine de lampes à beurre et l'odeur de sauge qui s'en dégage a un effet apaisant. Le stupa est entouré de bâtiments et de monastères. La place qui entoure le stupa est ouverte aux personnes de toutes religions. Des moines tibétains, des personnes âgées et d'autres dévots peuvent être vus en train de faire tourner des moulins à prières, de chanter des mantras ou simplement de se promener en silence autour du monument. Le stupa a été endommagé lors du tremblement de terre, mais il a été reconstruit et ouvert aux touristes depuis novembre 2016.
Expérience incluse - Accueil par Hi Lama : Pendant la visite de Bouddhanath,
Visite du monastère pour échanger avec les moines. Hi-Lama offrira une écharpe de soie himalayenne Khada en guise de bénédiction aux invités.
PM : Temps libre avec activités indépendantes (pas de véhicule ni de service de guide disponible)
Nuit à l'hôtel à Katmandou (B)
Day 4: Kathmandu Dhulikhel [Environ 1550 M] En Surface : Approx. 30 Km/ 1.50 Hrs De Route
• Transfert vers Dhulikhel
• Visite de la place Durbar de Bhaktapur
• Visite du vieux Panauti
• Nuit à l'hôtel à Dhulikhel
Petit déjeuner à l'hôtel
AM : Transfert vers Dhulikhel et visite de la place Durbar de Bhaktapur en cours de route.
Le nom de Bhaktapur se traduit littéralement par "ville des dévots". Bhaktapur, la mieux préservée des trois principales villes médiévales de la vallée, présente une architecture religieuse parmi les plus époustouflantes de tout le pays. Elle possède trois places principales, Durbar Square, Taumadhi Square et Dattatreya Square, parsemées de pagodes et de temples de style shikhara. Dépourvue de circulation et de pollution, Bhaktapur est de loin la ville la plus propre de la vallée. D'étroites rues pavées serpentent entre les maisons de briques rouges, menant à des temples cachés, des jets d'eau et des cours intérieures. La ville affiche fièrement sa vie culturelle à travers son mode de vie quotidien ; les artisans poursuivent depuis des générations des travaux traditionnels tels que le tissage, la poterie et le travail du bois, et vous pouvez apercevoir des personnes habiles occupées à leur travail sur le bord des routes. Les habitants se rassemblent dans la cour commune pour se baigner, puiser de l'eau, faire leur lessive et, pour certains, simplement se rencontrer. Bhaktapur est connue pour son artisanat culturel : poteries, marionnettes et masques. C'est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs légers et faciles à transporter. Les principales attractions de cette ville sont le 55 Window Palace, la Golden Gate, la Lion's Gate, le Mini Pashupati Temple, le Nyatapola Temple et le BhairavNath Temple, entre autres. La reconstruction des temples AsiDega et Batsala, complètement détruits par le tremblement de terre, est en cours. Lorsque vous serez fatigué de vous promener dans cette ville envoûtante, dégustez le délicieux Juju Dhau "King's curd" pour vous rafraîchir.
Expérience incluse - Séance de fabrication de poterie Observation et galerie de l'école de peinture Thangka
Bhaktapur est également un centre d'artisanat, avec des traditions séculaires perpétuées par les potiers, les sculpteurs sur bois et les tisserands. Nous vous emmènerons sur une place de poterie pour découvrir le processus de fabrication de la poterie selon un système vieux de plusieurs siècles, où les familles locales sont impliquées dans cette activité traditionnelle depuis de nombreuses générations. Vous apprendrez leur mode de vie et pourrez également vous essayer à la poterie.
Visite également de la galerie Thangkoa (peinture bouddhiste) où vous verrez les artistes peindre les Thangka.
Continuation : Transfert à Panauti et visite de la vieille ville de Panauti
PANAUTI : La ville aux 40 temples et aux 28 festivals, Panauti est une ville pittoresque et intéressante située au confluent des deux rivières Rosi et Punyamati. Considérée comme l'un des sites médiévaux les plus importants de la région, Panauti se compose d'une variété de monuments bouddhistes et hindous. Son architecture est un excellent exemple de l'artisanat newari. Visitez les temples de Krishna, Unmata Bhairav et Ahilya, situés dans la même cour. Le temple de Brahmayani, datant du XVIIe siècle, et le temple de Krishna Narayan, au Triveni Ghat, sont d'autres temples dignes d'intérêt. La petite ville possède également de nombreux lieux de repos publics traditionnels, trois dabalis (plate-forme pour les spectacles), trois chowks et six jets d'eau en pierre. La légende dit que Panauti résiste aux tremblements de terre et cette croyance s'est vérifiée lors du tremblement de terre de 2015, lorsque la ville s'en est tirée avec des dégâts mineurs.
Transfert à l'hôtel à Dhulikhel et enregistrement pour une nuit.
Dhulikhel : Populaire parmi les commerçants, Dhulikhel était l'un des marchés les plus connus le long de la route commerciale entre le Népal et le Tibet. La vieille ville a conservé son charme médiéval. On pense que la vieille ville a été inhibée pendant les cinq derniers siècles. Comme beaucoup d'autres petites villes de la vallée, Dhulikhel est aussi une colonie newar. L'endroit est connu pour sa vue envoûtante sur la chaîne de l'Himalaya, ses lieux de pique-nique verdoyants et magnifiques, et ses temples de différentes divinités. On trouve des temples hindous et des stupas bouddhistes dans la vieille ville et aux alentours. La ville compte également plusieurs petites maisons d'hôtes et des centres de villégiature exclusifs pour le yoga et d'autres services de bien-être et de style de vie.
.
Nuit à l'hôtel à Dhulikhel (B)
Day 5: Dhulikhel – Chitwan (415 M) By: Surface: Approx. 205 Kms / 07.50 Hrs
• Route vers Chitwan
• Nuit à Chitwan
Petit déjeuner à l'hôtel
Plus tard, départ pour une route panoramique vers Chitwan.
Continuation vers Chitwan.
Le parc national de Chitwan se trouve dans les basses terres du Terai intérieur et se compose de forêts de Sal, de hautes prairies à éléphants, de collines, de lacs de bœufs et de plaines inondables des rivières Narayani, Rapti et Rue. Inscrit au patrimoine mondial (naturel) de l'UNESCO en 1984, le parc s'étend sur une superficie de 932 km2. Le parc abrite 56 espèces de mammifères, 49 espèces d'amphibiens et de reptiles et 525 espèces d'oiseaux. La faune sauvage comprend des espèces menacées comme le rhinocéros à une corne et le tigre royal du Bengale, le gaur, l'éléphant sauvage, l'antilope à quatre cornes, le léopard, l'ours paresseux, le sanglier, le singe rhésus, le singe langur gris, le chien sauvage, les petits chats sauvages et beaucoup d'autres animaux plus petits. On y trouve également des cobras, des kraits et des pythons. Les zones marécageuses et les nombreux lacs de Chitwan abritent les crocodiles des marais. Dans une partie de la rivière Narayani se trouve l'une des rares populations restantes de gavials, ou crocodiles du Gange, une espèce rare et menacée qui se nourrit exclusivement de poissons. On y trouve également l'une des quatre espèces de dauphins d'eau douce du monde.
À l'arrivée, une brève présentation du centre de villégiature et du programme est prévue.
Enregistrement au centre de villégiature
Après le déjeuner, visite à pied du village local de Tharu.
Dîner et nuit en hôtel à Chitwan (B, L, D)
Day 6: Dans Et Autour De Chitwan
• Journée entière d'activités dans la jungle
• Déjeuner et dîner et nuit à Chitwan
Petit déjeuner au Lodge
Les activités de la journée dans la jungle comprennent des promenades dans la nature, l'observation des oiseaux, le canoë, le safari en jeep. Nous tenterons de trouver certains des animaux insaisissables du Teraï et, grâce à l'habileté des guides, nous rencontrerons le rhinocéros à une corne, divers types de cerfs, de sangliers et, si nous avons de la chance, le léopard et l'insaisissable tigre.
Remarque :
(a) Le parc national de Chitwan sera fermé pendant la mousson, généralement du 15 juin au 30 septembre, sous réserve des conditions météorologiques. Pendant cette période, des safaris en jeep sont organisés dans les forêts communautaires.
(b) La promenade en canoë est soumise au niveau de l'eau.
(c) Le spectacle de danse culturelle Tharu est réservé aux groupes de plus de 06 personnes dans le centre de villégiature.
En soirée, spectacle de danse culturelle Tharu.
Déjeuner, dîner et nuit en hôtel à Chitwan (B, L, D)
Day 7: | Chitwan Pokhara (920 M) Par Voie Terrestre : Approx. 162 Kms / 6 7 Hrs
• Route vers Pokhara
• Visite du monastère de Hyamja
• Nuit à Pokhara
Petit déjeuner au Lodge.
Plus tard, départ pour une route panoramique vers Pokhara.
Amélioration de l'autoroute
-Mugling - Pokhara
-Distance - 90 KMS
-Durée du trajet - 3 heures (plus tôt)
Impact : Augmentation du temps de conduite de 1 ½ heure (dans des conditions de circulation normales)
Pokhara est la troisième ville du Népal. C'est le point de départ de la plupart des treks dans la région des Annapurnas. Pokhara est un lieu remarquable de beauté naturelle, situé à une altitude de 827 m par rapport au niveau de la mer et à 200 km à l'ouest de la vallée de Katmandou. Elle est considérée par beaucoup comme le plus bel endroit du monde. Cette ville enchanteresse possède plusieurs lacs magnifiques et offre des vues panoramiques époustouflantes sur les sommets de l'Himalaya. La sérénité des lacs et la magnificence de l'Himalaya qui s'élève derrière eux créent une ambiance de paix et de magie.Pokhara s'étend sur 8 km du nord au sud et sur 6 km d'est en ouest mais, contrairement à Katmandou, elle est assez peu construite et possède encore beaucoup d'espaces verts. La Seti Gandaki, qui traverse la ville du nord au sud, divise grosso modo la ville en deux moitiés. La ville offre une combinaison de nature et de culture et est surtout connue comme la porte d'entrée de l'itinéraire de trekking du "Tour de l'Annapurna". Les principales attractions touristiques de Pokhara sont les vues panoramiques dans et autour de la ville, les lacs Phewa, Begnas et Rupa, la pagode de la paix mondiale (Shanti Stupa), la chute de Davi, Sarangkot, la grotte de Gupteshwor, la grotte de Mahendra, le musée international de l'alpinisme, etc.
A l'arrivée, enregistrement à l'hôtel
(Arrivée standard à 14h00)
PM : Monastère de Hyamja pour une séance de prière (environ 15h00 à 16h30 Sous réserve de modifications sans information préalable)
Le monastère de Jangchub Choeling, également connu sous le nom de monastère de Hyamja, est situé à Hemja, à environ 10 km ou 30 minutes de route de la ville de Pokhara. Le monastère n'accueillait à l'origine que 35 moines, mais il s'est aujourd'hui agrandi pour en accueillir des centaines. Il est connu pour sa collection d'écritures Kagyu et Tengyur et est considéré comme un lieu bien entretenu et tranquille. Le monastère de Jangchub Choeling est un site spirituel et culturel important pour la communauté bouddhiste du Népal et attire de nombreux visiteurs et pèlerins.
Note du monastère :
(a) L'accès à l'intérieur du monastère peut être restreint pour une puja ou une occasion spéciale sans avis préalable.
(b) Pendant le Nouvel An tibétain (Loshar), il n'y aura pas de séance de prière pendant un mois, la plupart des festivals tibétains se déroulant entre la mi-février et la mi-mars, en fonction du calendrier luni-solaire tibétain ; en
Arrivée et enregistrement à l'hôtel pour 02 nuits - L'heure d'enregistrement standard à l'hôtel est 14h00.
Nuit à l'hôtel à Pokhara (B)
Day 8: Dans Et Autour De Pokhara
• Tôt le matin : admirer le lever du soleil depuis Pumdikot, la statue de la Loge Shiva, puis faire une randonnée jusqu'au Stupa de la paix mondiale (environ 30 à 45 minutes de marche facile jusqu'au Stupa de la paix mondiale depuis Pumdikot) (sous réserve de conditions météorologiques favorables).
• Petit-déjeuner avec une famille tibétaine
• Randonnée au village de Damsadi
• Boting au lac Phewa
• Nuit à Pokhara
Tôt le matin, notre représentant vous assiste à votre hôtel et à Pumdikot pour une vue imprenable sur le lever du soleil, la chaîne des Annapurnas et la statue de Lord Shiva à Pumdikot (sous réserve des conditions météorologiques).
Visite de la statue de Shiva à Pumdikot
La statue de Shiva à Pumdikot est l'une des principales attractions de Pokhara. La plus haute statue de Shiva du Népal, située à Pokhara, est une attraction locale émergente pour les voyageurs nationaux et internationaux. La statue de Shiva de Pumdikot est située dans la partie ouest de Pokhara, à une altitude de 1500 mètres (environ 4921.26 ft). Par temps clair, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil ainsi qu'une vue magnifique sur la chaîne des Annapurnas, la chaîne du Manaslu, le mont Machhapuchre, la chaîne du Dhaulagiri, le lac Phewa et une superbe vue à 360 degrés de la vallée de Pokhara depuis les locaux du temple de Shiva de Pumdikot.
Détails du programme : -
Distance de Pokhara : - Approx. 12km (environ 7.46 mi)
Durée du trajet : - 30 minutes
État des routes : - Route pavée
Véhicules : - Tous les types de véhicules, à l'exception des grands autocars
Ensuite, randonnée jusqu'au Stupa de la Pagode de la Paix (environ 30 à 45 minutes de marche facile).
La pagode de la paix mondiale est un énorme stûpa bouddhiste situé au sommet d'une colline sur la rive sud du lac Phewa. En plus d'être impressionnant en soi, le sanctuaire est un point de vue spectaculaire sur les chaînes de montagnes, le lac Phewa et la ville de Pokhara.
Note : il faut monter les escaliers à environ 10-15 minutes de marche.
Continuation, transfert au Tibetan Re-settlement pour le petit-déjeuner avec une famille tibétaine locale.
Cette colonie porte le nom de Tashiling Tibetan Settlement, Chorepatan. Le site de cette colonie était auparavant un camp temporaire mis en place par le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) pour le grand nombre de réfugiés tibétains qui avaient progressivement trouvé leur chemin vers Pokhara depuis les zones frontalières du Tibet. La superficie totale du camp est de 188 rupani. A une époque (1964), ce camp comptait un total de 1000 personnes, mais ce nombre a diminué par la suite, car beaucoup de ces personnes sont parties pour l'Inde et d'autres endroits.
LE MATIN : Départ pour la randonnée vers le village de Damsadi.
Au cours de ce trek, vous découvrirez le village occidental du Népal et le mode de vie de ses habitants.
Les habitants vivent essentiellement de l'agriculture de subsistance et vous aurez l'occasion de les observer en train de travailler dans leurs fermes et de s'occuper de leur bétail.
Vous aurez l'occasion de les observer en train de travailler dans leurs fermes et de s'occuper de leur bétail.
La randonnée commence par un trajet en voiture jusqu'au point de départ, la centrale électrique de Fewa, qui se trouve à 7 km et dure environ 15 minutes.
Le trajet dure environ 15 minutes. Une fois arrivé au point de départ, vous traverserez un pont suspendu.
et traversent le petit village de Damsadi, offrant une vue magnifique sur les chaînes des Annapurnas et du Manaslu et sur la ville de Pokhir.
Manaslu, la vallée de Pokhara et la profonde Furse Khola George.
Autres détails
Durée de la randonnée : Environ 2 à 3 heures.
Niveau : Facile
Points forts : Observation du mode de vie quotidien des populations locales, vues imprenables sur les montagnes (sous réserve des conditions météorologiques) et le paysage.
Furse Khola George
Expérience : Thé dans l'une des maisons du village
Retour au bord du lac et promenade d'une heure en bateau sur le lac Phewa.
Le lac Phewa : Le centre d'attraction de Pokhara est le lac Phewa - le deuxième plus grand lac du royaume. C'est le plus grand et le plus charmant des trois lacs qui ajoutent à la splendeur de Pokhara. On peut y naviguer à la voile ou à la rame en louant un bateau, ou encore visiter l'île-temple qui se trouve au milieu du lac. La rive orientale est le point d'attache préféré des voyageurs.
Fin de la journée : Libre choix d'activités indépendantes (le service de véhicule et de guide n'est pas disponible).
Nuit à l'hôtel à Pokhara (B)
Day 9: Pokhara Kathmandu (1350 M) By : Surface Approx. 210 Kms. / 8.50 à 09.00 Hrs.
• Route panoramique vers Katmandou
• Nuit à l'hôtel à Katmandou
Petit déjeuner au centre de villégiature
Amélioration de l'autoroute
- Pokhara - Mugling
- Distance - 90 KMS
- Durée du trajet - 3 heures (plus tôt)
- Date de début - Sept 2021
Impact :
Augmentation du temps de conduite de 1 ½ heure (dans des conditions de circulation normales)
Retour en voiture à Katmandou
Fin de journée libre
Nuit à l'hôtel à Katmandou (B)
Day 10: Depart Du Nepal Par : Vol International
Petit déjeuner à l'hôtel
Plus tard, vous vous rendrez à l'aéroport pour prendre votre vol international de retour (B).