Day 1: Arrivée à New Delhi
Arrivée à l’aéroport international de New Delhi (terminal 3), notre équipe vient vous accueillir puis transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Day 2: Delhi
Après le petit-déjeuner, partez pour une visite touristique de Delhi. Vieux Delhi – Ancien centre du pouvoir moghol, le vieux Delhi regorge de monuments anciens, de ruelles étroites et de bazars animés. Passez devant le Fort Rouge, construit en 1648, et visitez la Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, achevée en 1658 par Shah Jahan, ainsi que le Raj Ghat, le mémorial dédié à Bapu (Mahatma Gandhi). L'après-midi, visite de New Delhi : passez devant le majestueux bâtiment gouvernemental de l'époque britannique, conçu par Sir Edwin Lutyens, puis passez devant la Porte de l'Inde et la Maison du Président. Continuez jusqu'au magnifique tombeau de Humayun, datant de l'époque moghole, et la plus haute tour, le Qutb Minar, construite par le premier dirigeant musulman Qutb-ud-din Aibak. Retour à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Delhi.
Day 3: Delhi – Mandawa
Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel et route vers Mandawa. À votre arrivée à Mandawa, installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de Mandawa. Mandawa offre une multitude de lieux à visiter pour découvrir sa riche histoire, son architecture et son art. Les principales attractions de la ville sont ses Havelis, datant des XVIIIe et XIXe siècles, qui offrent un aperçu de la riche culture du Rajasthan. Parmi les incontournables de Mandawa, citons le Gulab Rai Ladia Haveli, le Murmuria Haveli et le Chowkhani Double Haveli. Mandawa est également surnommée « galerie d'art à ciel ouvert » en raison de la richesse artistique et architecturale de chacune de ses rues.
Nuit à l'hôtel à Mandawa.
Day 4: Mandawa – Bikaner
Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel et route pour Bikaner. À votre arrivée, installation à l'hôtel. L'après-midi, visite du fort de Junagarh (1571-1611 apr. J.-C.), construit en grès rouge et en marbre, agrémenté de kiosques et de balcons. Cet imposant fort et ses palais sont une expérience inoubliable. Visite également du palais de Lallgarh. Ce chef-d'œuvre architectural en grès rouge, construit par le maharaja Ganga Singh, est un magnifique exemple d'architecture martiale rajput. Il possède plusieurs grandes salles, salons, coupoles et pavillons. Ce palais exotique est orné de magnifiques piliers, de manteaux de cheminée richement sculptés, de colonnades italiennes et de motifs de lotus en fleurs, ajoutant à la magie de ce palais haut en couleurs.
Nuit à l'hôtel à Bikaner.
Day 5: Bikaner – Jaisalmer
Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel et route vers Jaisalmer. En chemin, visite du temple de Deshnok. Arrivée à Jaisalmer, installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Jaisalmer.
Day 6: Jaisalmer
Après le petit-déjeuner, visite de la cité médiévale de Jaisalmer. Ses remparts crénelés en grès doré et ses ruelles bordées de bâtiments finement sculptés rendent cette ville unique. Jaisalmer est célèbre pour ses havellis sculptés (grandes demeures). Véritable merveille culturelle, Jaisalmer reste l'une des villes les plus exotiques, non seulement du Rajasthan, mais de toute l'Inde. Certains visiteurs la qualifient de « musée vivant ». Nous nous promenons dans la vieille ville et visitons le fort et le temple jaïn. Patwon – Ki- Haveli. Située dans une ruelle étroite, cette haveli, l'une des plus grandes et des plus élaborées de Jaisalmer, compte cinq étages et est richement sculptée. Elle est divisée en six appartements : deux appartenant à l'Archeological Survey of India, deux à des familles qui tiennent des boutiques d'artisanat et deux maisons privées. On trouve des vestiges de peintures sur certains murs intérieurs, ainsi que des miroirs. Située dans une ruelle étroite, cette haveli est la plus grande de Jaisalmer. Haveli Salim Singh ki. Ce haveli a été construit il y a environ 300 ans et est encore en partie occupé. Salim Singh était Premier ministre lorsque Jaisalmer était la capitale de l'État princier. Son manoir possède un magnifique toit voûté orné de superbes consoles sculptées en forme de paons. Comme d'autres havelis de Jaisalmer, celui-ci est également doté de défenses qui gardent les portes.
Ces dernières sont en grès et semblent très proches de l'original. Le haveli compte jusqu'à 38 balcons, chacun ayant son propre style. La façade du haveli ressemble à la poupe d'un navire, ce qui lui vaut d'être parfois appelé Jahazmahal. En soirée, route vers les dunes de Sam Sand pour admirer le coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel à Jaisalmer.
Day 7: Jaisalmer – Jodhpur
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, route vers Jodhpur. À votre arrivée, installation à l'hôtel.
L'après-midi, visite du fort de Mehrangarh (citadelle du Soleil), qui évoque l'esprit même des Rathores, le clan rajput au pouvoir. Visitez ses différents palais aux frises délicates et ses musées respectifs, exposant les trésors de la famille royale. Au nord du fort de Meherangarh, relié à celui-ci par la route, Jaswant Thada est un mémorial en marbre orné de piliers dédié au souverain populaire Jaswant Singh II (1878-1895), qui a purgé Jodhpur des dacoits, mis en place des systèmes d'irrigation et dynamisé l'économie. Les cénotaphes des membres de la famille royale décédés depuis Jaswant se trouvent à proximité de son mémorial ; ceux qui l'ont précédé sont commémorés par les chhatris de Mandor. Cet emplacement exposé au sud est également le meilleur endroit pour photographier le fort, dominant le plateau rocheux abrupt de Meherangarh.
Nuit à l'hôtel à Jodhpur.
Day 8: Jodhpur – Ranakpur – Udaipur
Après le petit-déjeuner, vous serez conduit de Jodhpur à Udaipur. En route, vous visiterez les temples jaïns de Ranakpur. Une excursion d'une beauté exceptionnelle vous attend à travers les collines escarpées et boisées du Rajasthan. Vous rejoindrez les temples jaïns de Ranakpur, dans la vallée d'Aravalli. Vous y découvrirez l'un des plus beaux complexes de la religion jaïne, particulièrement remarquable pour l'ampleur de son architecture, ses plafonds, ses murs richement décorés et ses 1 444 piliers. Les prêtres des temples ont entièrement conçu le temple et leurs générations continuent encore ce travail. Arrivée à Udaipur et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Udaipur.
Day 9: Udaipur
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le vaste et magnifique palais de la ville, un majestueux monument blanc, solidement fortifié. L'entrée principale, la Tripolia, une porte à trois arches construite en 1725, est une merveille. Le Suraj Gokhada, le Balcon du Soleil, où les Maharanas Suryavanshi du Mewar se présentaient au peuple en temps de crise pour restaurer sa confiance, est également un spectacle fascinant. L'après-midi, visite du temple Jagdish, un temple du XVIe siècle dédié à Vishnu. C'est le plus grand et le plus splendide temple d'Udaipur. Passez devant le lac Fateh Sagar et visitez Sahelion-ki-Bari, le jardin des Demoiselles d'honneur, qui abrite de nombreuses fontaines réparties dans quatre bassins, agrémentées de kiosques et d'éléphants délicatement ciselés. Ce jardin met en valeur le style de vie unique des dames royales qui s'y promenaient autrefois. En fin d'après-midi, embarquez pour une croisière sur le lac Pichola et visitez le palais Jag Mandir, un bâtiment de près de 1,6 hectare réputé pour son pavillon de marbre et son imposant dôme. Vous verrez des gens faire leur lessive sur les rives du lac, avec en toile de fond l'imposant palais de la ville et la vieille ville. Nuit à l'hôtel à Udaipur.
Day 10: Udaipur – Chittorgarh – Jaipur
Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel et route vers Jaipur. En route, visite de Chittorgarh. Chittorgarh, également appelée Chittaur, fut la capitale du Mewar sous les Rajputs du VIIe au XVIe siècle. Chittaur évoque le souvenir de l'héroïsme et du sacrifice des hommes et des femmes Rajputs lors des batailles intermittentes qu'ils durent mener contre les envahisseurs venus du Nord-Ouest ou de Delhi. Chittaur fut témoin à la fois des ravages de la guerre et des triomphes spirituels. Allaudin Khilji, qui convoitait la reine Padmini de Chittaur, envahit la ville en 1303. La reine Padmini et les femmes de la cour préférèrent se sacrifier sur un bûcher plutôt que de se soumettre à qui que ce soit. Ce sacrifice suprême, appelé « Jauhar », incarne l'esprit fougueux des Rajputs de l'époque. La ville est jonchée de monuments et de remparts, témoins du sang et du carnage qu'elle a subis à l'époque médiévale. Après la visite, continuez votre route vers Jaipur. À l'arrivée, enregistrement à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Jaipur.
Day 11: Jaipur
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous vous emmènerons visiter le fabuleux fort d'Amber. En route pour Amber, vous ferez une halte au « Palais des Vents », aussi connu sous le nom de Hawa Mahal. Il s'agit d'une façade élaborée derrière laquelle les dames de la cour observaient le quotidien de la rue. L'après-midi, visite du City Palace, un monument célèbre qui s'étend sur une vaste superficie puisqu'il occupe un septième de la ville. Promenez-vous jusqu'au Jantar Mantar, ou observatoire astronomique, construit par le Maharaja de Jaipur. Il est également inscrit au patrimoine mondial. Vous aurez également l'occasion de flâner dans les marchés locaux où vous pourrez acheter des souvenirs, des costumes traditionnels du Rajasthan, de l'artisanat local, etc.
Nuit à l'hôtel à Jaipur.
Day 12: Jaipur – Agra Via Fatehpur Sikri
Après le petit-déjeuner, vous serez conduit de Jaipur à Agra. En route, vous visiterez Fatehpur Sikri, la cité déserte de grès rouge, construite par le grand empereur moghol Akbar comme capitale et palais à la fin du XVIe siècle. Abandonnée peu après sa construction, les puits locaux s'étant taris, elle est restée aujourd'hui dans le même état qu'il y a plus de 300 ans. Elle est dotée de palais et de mosquées et était autrefois une ville plus grande que Londres à l'époque de sa construction. Aujourd'hui, c'est un lieu extraordinaire où il fait bon flâner, avec ses bâtiments en parfait état. Arrivée à Agra et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite du Taj Mahal (fermé le vendredi). Le Taj Mahal incarne tout ce qu'on en a dit et bien plus encore. Sa construction a nécessité 22 ans et 20 000 hommes. Le marbre blanc a été extrait à 320 kilomètres de là et transporté jusqu'au site par une flotte de 1 000 éléphants. Construit par l'empereur moghol Shah Jahan au milieu du XVIIe siècle en témoignage de son amour pour son épouse Mumtaz Mahal, le Taj Mahal est véritablement l'une des merveilles du monde. Bien que le Taj semble d'une perfection incroyable sous presque tous les angles, ce sont les incrustations de marbre vues de près qui sont véritablement stupéfiantes.
Nuit à l'hôtel à Agra.
Day 13: Agra – Delhi – Départ
Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel et visite du Fort d'Agra, exemple exceptionnel d'architecture moghole. Siège et bastion de l'Empire moghol au fil des générations, le Fort d'Agra fut le siège du pouvoir et de l'administration mogholes. La structure actuelle doit son origine à Akbar, qui fit ériger les murs, les portes et les premiers bâtiments sur la rive est de la Yamuna. Shah Jehan y ajouta les imposants quartiers et la mosquée, tandis qu'Aurangzeb y ajouta les remparts extérieurs. Visitez sa salle d'audience et ses pavillons royaux. Plus tard, visitez Itimad Ud Daula, ce magnifique tombeau situé sur les rives de la Yamuna, également connu sous le nom de « bébé Taj ». Construit vers 1625 après J.-C., le tombeau d'Itimad Ud Daula présente de nombreux éléments qui ont été intégrés plus tard lors de la construction du Taj Mahal. Il est intéressant de noter que les sculptures de ce monument seraient encore plus belles que celles du Taj. L'après-midi, route vers Delhi. À votre arrivée à Delhi, transfert à l'aéroport international de Delhi pour prendre votre vol vers votre destination.