Day 1: Washington / Arrivée
Arrivée à Washington ! Transfert à l'hôtel. Visite des sites célèbres de la capitale tels que la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument et le Jefferson Memorial.
Day 2: Washington
La visite du cimetière d'Arlington devrait être incluse - c'est la dernière demeure de la famille Kennedy. Conquérir Georgetown, un port charmant mais animé du XVIIIe siècle, qui est aujourd'hui le quartier le plus célèbre de la ville, avec une vie nocturne active.
Le musée national de l'air et de l'espace de la Smithsonian Institution possède la plus grande collection d'avions et d'engins spatiaux historiques au monde.
Des cryptologues, des maîtres du déguisement et d'anciens fonctionnaires de la CIA, du FBI et du KGB figurent parmi les conseillers du Spy Museum, qui présente la plus grande collection d'objets d'espionnage au monde.
La National Gallery of Art abrite l'une des plus belles collections au monde, illustrant les principales réalisations en matière de peinture, de sculpture, d'arts décoratifs et d'œuvres sur papier, du Moyen-Âge à nos jours.
Day 3: Washington – Philadelphie
Aujourd'hui, vous vous rendrez en train à Philadelphie, berceau de la liberté américaine, où la Déclaration d'indépendance a été signée en 1776.
Day 4: Philadelphie
Visite de l'une des villes les plus importantes des États-Unis sur le plan historique : Philadelphie, le berceau de la liberté américaine. Philadelphie a été fondée en 1682 par William Penn. C'est ici que le Congrès a annoncé la Déclaration d'indépendance. C'est également à Philadelphie qu'a été publiée la Constitution des États-Unis.
Cette ville vitale, avec son centre historique, combine les gratte-ciel modernes avec les rues pavées et transmet une atmosphère unique avec le charme des 18e/19e siècles et les impressions du 20e siècle.
Visite du quartier historique, du Benjamin Franklin Parkway avec le Franklin Institute, Fairmont Park, Elfreth's Alley et Society Hill, du National Historic Independence Park avec Liberty Bell, Independence Hall, City Hall, Logan Circle, du musée d'art de Philadelphie, du musée Rodin, de Germantown, du Franz Daniel Pastorius Monument, etc.
Day 5: Philadelphie – New York
Aujourd'hui, vous voyagerez en train à travers le « Garden State », le New Jersey, jusqu'à New York.
Day 6: New York
New York est la plus grande ville des États-Unis avec plus de 8,2 millions d'habitants. Le centre de la région métropolitaine de New York se classe parmi les plus grandes zones urbaines du monde et est considérée comme une ville mondiale alpha pour ses influences globales dans les domaines des médias, de la politique, de l'éducation, du divertissement et de la mode. Les centres culturels de la ville comptent parmi les plus influents du pays.
Day 7: New York
La ville de New York comprend cinq arrondissements : Le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island. La Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Times Square, Central Park, Empire State Building et Chrysler Building ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions que l'on peut visiter. Avec son métro fonctionnant 24 heures sur 24 et l'agitation constante de la circulation et des gens, New York est connue comme « la ville qui ne dort jamais ». Vous disposez de deux jours entiers pour explorer toutes les attractions, les sites et l'effervescence que cette grande ville a à offrir
Day 8: New York – Boston
Départ en train pour la Nouvelle Angleterre et Boston. Le long de la côte atlantique, vous traverserez le Connecticut.
Day 9: Boston
Profitez d'une journée complète à Boston pour découvrir toutes ses attractions. Nombre d'entre elles peuvent facilement être explorées à pied. Parmi les sites remarquables, citons le Boston Common. Découvrez la vieille ville de Boston, Beacon, Boston Tea Party, la Old North Church, le monument de Bunker Hill et visitez la célèbre université de Harvard à Cambridge, de l'autre côté de la rivière Charles. Passez un peu de temps à vous promener sur le Freedom Trail avec les monuments historiques les plus importants de la ville qui comprennent le Boston Tea Party, Faneuil Hall, Paul Revere House, Old State House et Copley Square avec Trinity Church. Pendant votre séjour à Boston, nous vous recommandons une croisière d'observation des baleines à bord d'un catamaran à grande vitesse (d'avril à octobre) ou une visite de l'aquarium de la Nouvelle-Angleterre !
Day 10: Boston/Départ
Votre voyage se termine aujourd'hui avec le départ et le vol de retour.